Dans le marché des objets publicitaires, les possibilités qui s'offrent aux entreprises sont très nombreuses. Il existe des objets de bureau, de cuisine, des produits high-tech ou encore toute une gamme de produits textiles parfaits pour communiquer. À décliner selon le public visé, selon le message à faire passer et selon les saisons, communiquer par le textile pour les entreprises est une force à exploiter. Voici un top 5 des textiles publicitaires à personnaliser pour bien communiquer.
Les chaussettes personnalisées, l'originalité et l'efficacité
Le textile publicitaire, au même titre que tous les autres objets publicitaires d'entreprise, fait partie intégrante de la communication d'une entreprise. Elle vise plusieurs publics dans une communication interne et externe. En termes de communication interne, elle vise à fédérer les collaborateurs. Pour la communication externe, elle vise à faire parler de son entreprise et à agrandir son portefeuille client autour de produits personnalisés, utiles et originaux comme les chaussettes personnalisées.
Dans le top 5 des textiles à valoriser pour la communication de son entreprise, pourquoi ne pas commencer avec un peu d'originalité ? Si le type de textile, son design et le message intégré doivent être adaptés au public visé ; collaborateur ou client ; tout le monde a besoin de chaussettes. Il s'agit d'un type de textile d'une implacable utilité.
Avec les possibilités de personnalisation par millier, vous allez pouvoir adapter le design ou encore la couleur de vos chaussettes d'entreprise selon le public visé et aussi selon les saisons. En été, des chaussettes légères aux couleurs de l'entreprise avec votre logo savent ravir tous les publics. En hiver, pourquoi ne pas s'intégrer dans les fêtes de fin d'année avec une édition spéciale pour que votre entreprise réchauffe vos collaborateurs et vos futurs clients.
Ces chaussettes personnalisées permettent de communiquer de manière originale, simple et efficace. Inutile de placer un long message, mais un simple logo et une identité visuelle aux couleurs de votre groupe permet simplement d'intégrer votre entreprise au cœur du quotidien de votre cible, chaque matin au moment d'enfiler ses chaussettes.
Le t-shirt, l'incontournable remis au goût du jour
Dans la manne de choix qui s'offre à toute entreprise dans des revendeurs spécialisés comme genicado.com, le t-shirt a bien évidemment toute sa place comme un indémodable. Il s'agit du textile de base possédant de nombreuses forces. Il est, tout d'abord, polyvalent pour convenir à de nombreux publics cible, hommes comme femmes, clients comme collaborateurs. Personnalisable à l'infini, il permet aussi de passer un message à la fois exhaustif et clair avec la possibilité d'intégrer le nom de votre entreprise, son logo et votre slogan par exemple. Il est même envisageable d'y placer un message précis selon le moment de l'année ou pour un évènement spécifique.
Idéal l'été, le t-shirt est le vecteur textile idéal et directement visuel pour un sentiment d'appartenance d'une entreprise pour vos collaborateurs. Déclinable aussi en polo, il peut être le textile de base de chacun de vos collaborateurs.
De plus, avec l'évolution des considérations écologiques, se tourner vers des t-shirts en matières éco-conçues et recyclées peut aussi vous permettre de véhiculer une image eco-friendly.
Le sweat, le pendant hivernal du t-shirt
Au même titre que le t-shirt, le sweat possède les mêmes forces et peut convenir pour la saison hivernale. Simple, efficace et indémodable, vous pouvez le personnaliser et passer le message que vous souhaitez.
Il peut tout autant convenir pour vos clients et vos collaborateurs pour un usage personnel ou en entreprise selon ses codes vestimentaires.
Casquettes, chapeaux, bonnets : un peu de votre entreprise sur la tête de chacun
Après les pieds et le corps, il est peut-être temps de protéger la tête de vos clients et de vos collaborateurs. Les casquettes, les chapeaux ou encore les bonnets sont des solutions textiles de communication rapide et claire.
Il est possible d'y intégrer votre identité visuelle avec des codes couleurs vous appartenant et votre logo. La casquette conviendra pour l'été et le bonnet pour l'hiver. La casquette permet aussi de viser une clientèle plus jeune et peut alors convenir dans le cadre d'une campagne publicitaire dans ce sens.
La chemise pour un code vestimentaire interne classe
Pour repasser au haut, la chemise peut être une solution plus classe face au t-shirt ou au sweat. Un peu plus onéreuse, elle peut tout de même être idéale dans le cadre du code vestimentaire au sein de votre entreprise.
Plutôt que de porter des chemises neutres, il est plus fédérateur et professionnel que chacun de vos collaborateurs portent une chemise avec votre identité visuelle face aux clients et aux investisseurs pour vendre, négocier, promouvoir ses sponsors lors d'un évènement ou encore nouer des contrats. Il s'agit d'un outil de communication interne mais aussi externe efficace tout en classe et professionnalisme.